Taux de crédit immobilier novembre 2011

Sans grande surprise, les taux de crédit immobilier restent généralement stables, du mois chez plus de la moitié des banques (62%). Toutefois, quelques unes ont augmenté leurs taux, mais toujours inférieur à 0.30%, un chiffre peu significatif, tandis que d’autres en plus grand nombre ont entamé une baisse de 0.15%. Le taux moyen est de 4.05% pour un prêt de 15 ans et 4.30% pour une durée de 20 ans, sur toute la France.
Cette stabilité est entretenue par la volonté de l’Union Européenne de contenir l’inflation. La Banque Centrale Européenne maintient le taux directeur à 1.50%.
L’Ile-de-France, ainsi que les régions méditerranéennes enregistrent les taux les plus élevé avec un maximum de 4.40% sur 20 ans, tandis que les taux de prêt de 4.22%, les plus confortables, sont constatés dans la région Rhône Alpes et l’Ouest. Le Nord reste dans la moyenne nationale.
Observant une augmentation brusque des Obligations Assimilables au Trésor en moins d’un mois, passé de 2.56% à 3.16% entre le 03 octobre 2011 et le 28 octobre 2011, d’après l’Agence France Trésor, il est conseillé d’adopter la prudence. Si cette tendance continue, les banques, entrainant par là les crédits aux particuliers vont très rapidement prendre le pas.

Actualités

 

Vos avis